Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limousin Nature par Bastien Villejoubert
1 mai 2008

Quel types d'affût j'utilise ???

Mes photos ornitho sont principalement prises en affût fixe. Je dispose d'un affût mobile de 2m de haut et de 1.40m de côté. Cet affût dispose de 4 côtés avec 4 ouvertures. Il est très facile à monté et à démonté, il suffit de 2 minutes pour le mettre en place, ensuite il suffit de patienter et surveiller.

Photo0198

L'affût est assez "camouflé" pour pouvoir photographier les sujets choisis à moins de 10 mètres. Les chevreuils assez curieux s'approche facilement de l'affût. Je l'utilise principalement pour chevreuil, sanglier, renard, palombe ...

Comment voir sans être vu ?

Cet affût est distingué à être posé en pleine nature donc beaucoup d'animaux ni feront pas attention ou très peu.

Pour pouvoir être compétent à 100% il suffit d'ouvrir d'une dizaine de centimètres pour pouvoir juste passer l'objectif et pouvoir voir comme il faut sans être vu.

Photo0199

Les autres affûts

J'affûte assez souvent par une fenêtre de ma maison. J'ouvre la fenêtre referme le rideaux et laisse juste dépasser le pare-soleil de l'objectif sachant que j'affûte sur trépied.

J'affûte aussi dans des "cabanons" toujours sur trépied laissant dépasser l'objectif d'une petite fenêtre.

J'affûte également tout simplement avec une tenue camo ainsi qu'une casquette avec filet de camouflage. Par contre sur ce genre d'affût je n'utilise pas de trépied ni de monopode.

Publicité
Commentaires
Limousin Nature par Bastien Villejoubert
  • Bastien Villejoubert Photographe animalier chevreuil,affût,canon eos,400D,5D?40D,Nikon,approche,renard,passereaux,mésange charbonnière, mésange bleu, rouge gorge, sanglier trépied, monopode, sigma sony alpha 100 500f/4.5 Canon500 F/4 aube nature cédric g,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité