Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limousin Nature par Bastien Villejoubert
18 novembre 2008

Dédé le sanglier

Un petit cliché de dédé un sanglier résident à longueur d'année dans un troupeau de vaches.

d_d_

Description

La silhouette du Sanglier est massive. Son corps est un peu aplati latéralement, sa tête est très grosse, ses pattes sont courtes mais robustes. La queue est assez longue. Chez les mâles seulement, les canines inférieures sont transformées en défenses. Le Pelage est foncé d'un ton brun-noir à gris-brun ou brun roussâtre. Les poils de jarre (soies) qui le composent sont assez long et dense en été. Ils sont noires à la base et clairs à l'extrémité. En hiver il est plus épais, plus long et comporte une bourre épaisse. Le sommet du dos du sanglier porte une sorte de crinière constituée de grandes soies brunes qui peuvent atteindre une quinzaine de centimètres pendant la période hivernale.

Merci au propriétaire du troupeau de vaches pour avoir accepter ma présence dans le troupeau pour réaliser cette série de photos.

Publicité
Commentaires
L
excellent ce sanglier<br /> <br /> c'est pas courant cet animal sous des lumières raisonnables<br /> <br /> bravo !!!
Limousin Nature par Bastien Villejoubert
  • Bastien Villejoubert Photographe animalier chevreuil,affût,canon eos,400D,5D?40D,Nikon,approche,renard,passereaux,mésange charbonnière, mésange bleu, rouge gorge, sanglier trépied, monopode, sigma sony alpha 100 500f/4.5 Canon500 F/4 aube nature cédric g,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité